L'association "Les Amis de Jacques SAVARY"

Objet : Cette association a les buts suivants : Faire connaître et reconnaître l’œuvre de Jacques SAVARY
1)  Recenser l’ensemble des œuvres de l’artiste, qu’il s’agisse des peintures, dessins, objets peints,
bijoux, sculptures et textes... en vue d’établir un catalogue raisonné de l’œuvre de Jacques SAVARY.
2)  Organiser des expositions.
3)  Éditer des brochures ou tout document se rapportant à sa vie et à son œuvre (site internet,
catalogue expo,...).

Aidez-nous à faire renaître l’œuvre de Jacques Savary

Jacques Savary est décédé tragiquement il y a plus de 25 ans. Son œuvre pionnière commençait à être reconnue : les galeries parisiennes lui ouvraient leurs portes. Et puis un accident stupide, une reconnaissance territoriale aérienne pour la DDE, son employeur, un trou d’air et le CESNA qui s’écrase dans la forêt d’Olonne et la mort avec 3 de ses collègues.

Bien sûr il y a eu quelques tentatives de sa famille pour faire connaître ses recherches puis le silence s’est abattu, les œuvres emballées et empilées dans une cave puis plus rien mis à part une citation approximative dans un ouvrage sur les peintres vendéens…

Heureusement Mireille Savary-Guicheteau n’a jamais perdu l’espoir de tirer de l’oubli l’intense travail de son frère aîné. Mireille, Jean-Luc Guicheteau son mari et Jean Claude Pellerin, amateur d’histoire de l’art ont exhumé une œuvre considérable : plus de 300 pièces majeures et près de 400 études ont ainsi été photographiées et répertoriées.
Des proches de l’artiste sont venus les rejoindre et ont participé à la création de l’association “Les Amis de Jacques Savary” dont l’ambition première est de porter à la connaissance du plus large public possible une œuvre majeure qui, avec le recul, fait de Jacques Savary un des pionniers de la Figuration libre à l’égal des Di Rosa, Combas ou Keith Haring.

Pour réaliser cette ambition, il y a encore beaucoup à faire : recueillir les souvenirs des personnes qui ont connu l’artiste, répertorier les œuvres appartenant à des collections particulières, favoriser l’accès à des grands espaces d’exposition pour une présentation élargie de l’œuvre et à terme une rétrospective, enfin, constituer et éditer le catalogue raisonné de l’œuvre.

Si d’une façon ou d’une autre vous avez le sentiment de pouvoir contribuer, même pécuniairement, à l’atteinte de ces objectifs ou à l’un d’entre eux nous vous invitons vivement à rejoindre l’association “Les Amis de Jacques Savary”.

CONTACTS

“Les Amis de Jacques Savary”
Le Landreau - 85430 Aubigny
lesamisdejacquessavary@orange.fr


Mireille Savary Guicheteau :
06 20 61 14 56

ou Jean Claude Pellerin :
06 76 31 52 60

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

21.07 | 20:32
ACCUEIL a reçu 2
Vous aimez cette page